L’étoffe de Jacquard est l’alternance de couleurs sur le même rang de tricotage. Le jacquard jersey ou dit fils flottants. L’aspect de l’étoffe est en jersey mais sur l’envers du tricotage les fils ne faisant pas partie du motif à l’endroit de l’étoffe passe sous forme d’un fil flottant.
Le jacquard intarsia. L’aspect de l’étoffe est en jersey, le motif est réversible. Il apparaît en jersey endroit ou en jersey envers. C’est une des techniques les plus noble du jacquard l’étoffe est raffiné et souple.
Le jacquard double fonture. Piqué ou léger cette technique utilise les deux fontures du métier à tricoter. Dans le cas de la maille piqué l’envers du tricotage présente un aspect régulier en « pointillé » de couleur. Dans le cas du jacquard léger l’envers du tricotage donne un aspect tramé aléatoire.
Le jacquard double face. L’étoffe présente un motif réversible en positif négatif. Il a la particularité d’être de deux épaisseurs de jersey dissociées par endroit et reliées à d’autres suivant le graphisme du motif. Souvent traité en deux couleurs, il peut cependant avoir sur les deux faces un motif différent.
Knit [ maille circulaire & rectiligne]
Ajourée
Allongée
Charge
Croisée
Jacquard
Retournée
Rectiligne
Circulaire
Fully Fashion
Intégral